Plus besoin d’un compte pour utiliser Skype
Il y a quelques mois, Skype avait annoncé la version web de son application de chat. L’avantage de cette version web, c’est qu’elle permet d’utiliser le service sans avoir à télécharger l’application. Par exemple, si vous êtes en vacances et que vous utilisez l’ordinateur d’un hôtel, vous n’avez pas besoin d’installer un client, il vous suffit d’aller sur web.skype.com puis de vous identifier.
Et maintenant, si vous souhaitez inviter une personne à vous rejoindre sur une conversation sur Skype, celle-ci n’a même plus besoin d’avoir un compte sur le service. En effet, Microsoft vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité pour son application de chat qui permet d’inviter n’importe qui à discuter sur Skype juste en partageant une URL.
Ce lien peut être généré par un utilisateur sur l’application Skype pour Windows, Mac et la version web. Une fois généré, il peut être utilisé pour inviter des personnes à discuter, via e-mail, Facebook, Twitter, etc.
Une fois que la personne qui a été invitée clique sur le lien (et si elle n’a pas de compte Skype), il la suffit d’entrer son nom puis de cliquer sur Join.
C’est très simple.