Dropbox fait son apparition dans Gmail
Parmi les services de stockage dans le Cloud les plus populaires, Dropbox arrive en bonne position. Précurseur dans le domaine, le service a tout de suite été adopté par des millions d’utilisateurs au point d’être valorisé à 10 milliards de dollars en janvier dernier. La société s’est même payé le luxe de refuser une offre de rachat venue d’Apple, preuve que ses fondateurs sont certains de leur force.
Au contraire, c’est Dropbox qui rachète à tour de bras, notamment avec l’acquisition de startups comme Cloud On ou encore Mailbox. Avec une telle popularité, il n’est pas étonnant de voir Dropbox s’étendre à d’autres services. Après avoir débarqué sur Yahoo! Mail, Dropbox débarque maintenant dans le service de messagerie de Google, Gmail, via une extension Google Chrome.
Dropbox débarque dans Gmail
Jusqu’à maintenant, Gmail n’était pas très généreux avec les services de stockage en ligne puisqu’il se contentait Google Drive comme seul service de cloud permettant d’ajouter des pièces jointes aux mails. Grâce à cette nouvelle extension Google Chrome, Gmail devient donc désormais compatible avec Dropbox.
Partager facilement ses fichiers Dropbox avec Gmail
Une fois l’extension installée, un bouton inédit vient se placer dans l’interface de Gmail lors de l’envoi d’un courrier électronique. Un clic sur ce dernier permet d’accéder à l’interface de son compte Dropbox et d’y retrouver ses fichiers et dossiers, qu’ils soient en mode public ou en mode privé.
Il suffira ensuite de cliquer sur le fichier à partager et un lien de téléchargement de la pièce jointe viendra s’insérer automatiquement dans le mail. L’extension est pour le moment en version bêta mais l’essentiel y est. Une barre de recherche permet de retrouver facilement un fichier, l’onglet fichier récent évitera d’avoir à perdre du temps à rechercher un fichier récemment envoyé alors que l’onglet Photo n’affichera que les photos présentes dans le compte. Téléchargez dès maintenant l’extension Dropbox sur le Chrome Store.